Association Amicale des Anciens du 5e RI « Navarre »

« Navarre »

L’association Navarre veut renouer avec les « charbonniers», toutes générations confondues, qui demeurent unis par la même fierté d’avoir servi sous le même drapeau. Tous se souviennent de leur passage dans cette unité de grande notoriété qui a écrit quelques – unes des belles pages de l’histoire militaire française.

Il s’agit, avant tout, de resserrer et maintenir les liens de camaraderie, de solidarité et d’entraide et d’oeuvrer en étroite coopération avec le milieu associatif civil ou militaire pour développer le civisme, l’esprit de défense, le devoir de mémoire auprès des jeunes générations.

Pour favoriser ces rencontres, seules des réunions localisées à proximité du domicile semblent être la solution la plus appropriée. D’où la création des coordinateurs régionaux, leur rôle est d’être un relais entre les adhérents de leur région et l’association et de favoriser les rencontres.

Site internet : http://navarre5eri.free.fr