Solidarité

La solidarité entre les réservistes est l’un des objectifs essentiels de l’ANORI.

Outre le réseau de camarades de l’Infanterie, l’ANORI peut avoir recours à des associations amies actives dans les domaines de l’action sociale et de l’emploi.

L’ASUNOR (Action Sociale de l’Union Nationale des Officiers de Réserve) peut accorder des aides financières aux camarades en difficulté. Il s’agit de donner une réponse, certes partielle, mais rapide, à un coup dur. Les demandes de secours doivent être transmises par le président de l’ANORI.

L’ASUNOR peut également mettre à disposition deux appartements à Nice à des prix très avantageux pour des séjours de convalescence, de remise en forme, voire de vacances. La demande d’attribution de ces logements doit être visée par le président de l’ANORI (renseignements auprès de l’ASUNOR : 12 rue Marie Laurencin 75 012 Paris (tel : 01 43 47 40 16). Site internet : https://unor-reserves.fr/lasunor/

Les Carrefours pour l’Emploi sont susceptibles de vous aider pour une recherche d’emploi. Pour vous renseigner, écrivez en vous recommandant de l’ANORI à M.G. Béranger, délégué général des Carrefours pour l’Emploi : 6 rue Laroche Jaquelin 78 100 Saint-Germain en Laye (tel : 06 63 84 25 55 ou 01 34 51 25 55).

Solidarité Défense a pour but de contribuer à resserrer les liens entre la société civile et la communauté de défense en participant activement aux manifestations de solidarité collective traduisant le soutien de la Nation, en particulier au profit du personnel engagé dans les opérations extérieures et en fournissant des soutiens personnalisés visant à redonner aux victimes, blessés graves et familles de tués, la capacité de reprendre une vie privée et professionnelle autonome, active et digne.

Dans le cadre des conventions entre Solidarité Défense, l’UNOR et la FNASOR, l’ANORI est prête à répondre aux demandes d’intervention de Solidarité Défense (contacts avec les blessés et les familles, soutien moral, soutien administratif, aide à la recherche d’un emploi, d’un logement) et peut lui signaler des cas, qu’il concernent des militaires d’active ou de réserve.